Inflammation chronique.

Avez-vous une inflammation chronique?

Les anciens Grecs décrivaient l’inflammation chronique comme le « feu interne ».

Toutes personne qui s’est coupée, foulée ou brûlée elle-même a ressentit de la douleur, de la chaleur, des rougeurs et un gonflement- les signes évidents d’une inflammation aiguë.

L’inflammation est l’un des moyens naturels de l’organisme de se protéger des envahisseurs étrangers tels que virus, champignons, bactéries, produits chimiques, toxines etc…

Dans tous les cas l’inflammation est une chose naturelle.Sans elle, les blessures ne guériraient pas et les germes gagneraient la guerre.


L’inflammation chronique est très différente de l’inflammation aiguë. L’inflammation chronique n’est pas le genre de chose que vous pouvez ressentir ou même que vous pouvez voir au microscope « c’est très subtil », déclare le professeur Loël Mason M.D. directeur du laboratoire Jean Mayer de vitamines et de cancérologie du Centre de recherche en nutrition humaine sur le vieillissement (HNRCA) de l’USDA, à Tufts.

C’est une inflammation au niveau biochimique

L’inflammation est considérée comme une base importante non seulement pour le cancer, mais aussi pour la résistance à l’insuline et le diabète et les maladies athéroscléreuses et pour de nombreuses autres maladies, explique Mason. « il y’a beaucoup de recherches sur le rôle de l’inflammation dans de nombreuses maladies chroniques dégénératives dont notre société est la proie. »

On pense que de nombreuses conditions médicales sont liées à l’inflammation chronique dans le corps.

Certaines d’entres elles comprennent:

-La maladie d’Alzheimer, l’asthme, cancer, Maladies pulmonaires obstructive (enphysème et bronchiques), l.La douleur chronique, Diabète de type 2, maladies cardiaques, maladies inflammatoire de l’intestin, Accident vasculaire cérébral, maladie dont le système immunitaire attaque l’organisme comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus ou la sclérodermie.

SYMPTOMES D’UNE INFLAMMATION CHRONIQUE

Les analyses de sang pour les marqueurs tels que la protéine C-réactive (CRP) sont un moyen de déterminer votre degrés d’inflammation silencieuse. Devriez vous être testé? Si vous répondez « oui » à plus de trois questions suivantes vous pourriez profiter d’un test sanguin CRP.

Faire le test